GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Jeudi 21 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 23 Novembre
Dimanche 24 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Grèce: la relocalisation des réfugiés en France

    Des réfugiés et des migrants marchent le long d'une voie ferrée dans un camp de fortune à la frontière Greco-Macédonienn, en mars 2016. REUTERS/Alkis Konstantinidis

    La France va accueillir plus de réfugiés chaque mois. Dans le cadre du système européen des relocalisations, jusqu'à 400 personnes seront envoyées chaque mois. C'est ce qu'a indiqué Bernard Cazeneuve, le ministre français de l'Intérieur, alors que ce pays est le plus actif en Grèce concernant ce programme, qui a mis du temps à se mettre en place. Le processus administratif est long et le personnel pas toujours suffisant, mais côté français, la procédure est désormais plus rodée. Les réfugiés, au départ réticents à se rendre en France, sont de plus en plus confiants.

    Prochaine émission

    Les électeurs impatients de voter à Hong Kong

    Les électeurs impatients de voter à Hong Kong
    Alors que Hong Kong est théâtre depuis mars 2019, de manifestations émaillées de violences, quelques dizaines de contestataires pro-démocratie jusqu'au-boutistes restaient retranchés jeudi 21 novembre sur un campus assiégé par la police. C’est dans ce (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.