GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 22 Septembre
Samedi 23 Septembre
Dimanche 24 Septembre
Lundi 25 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 27 Septembre
Jeudi 28 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L'art du Foot, l'Euro à contre-pied

    «And Number One Was Georgie Best...», 2013, de Chris Beas, présenté dans l’exposition «la Grande Galerie du foot», à la Villette. Chris Beas

    Et si le stade de football était le lieu culturel par excellence ? On y trouve de la musique, de l’architecture, de la photographie, de la mode, du street art. De quoi susciter toutes les passions, et stimuler l’imagination et la création. Écrivains et artistes ne s’y sont pas trompés, et les manifestations culturelles autour de cet Euro 2016 le démontrent une fois de plus.
    Pierre-Louis Basse, journaliste, écrivain, conseiller du président François Hollande est à l’initiative d’un numéro hors-série de la revue Desports intitulé Football de légendes, une histoire européenne et de l’exposition éponyme, sur les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris. Jean-Max Colard, chroniqueur au magazine Les Inrockuptibles, et commissaire de l’exposition « La Grande Galerie du football » à la Grande Halle de La Villette. Et Émilie Gassin, ancienne attaquante de l’équipe féminine du Paris-Saint-Germain et aujourd’hui chanteuse, auteure-compositeure-interprète, elle présente son album « Curiosity ».

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.