GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Novembre
Samedi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Brexit : faut-il craindre un effet domino ?

    Les partisans et les opposants à la sortie de l'Union Européenne ont parcouru le pays, ce mercredi, avec l'objectif de convaincre les derniers indécis. AFP/LEON NEAL

    L'Union Européenne toute entière retient son souffle ce soir. On devrait savoir demain matin (24 juin 2016) si le Royaume-Uni reste dans l’Union. Au-delà de ses effets économiques et sociaux, le résultat du référendum va avoir un impact politique un peu partout en Europe, en dopant encore un peu plus les discours de partis europhobes qui montent en puissance, depuis quelques mois.

    Pour en débattre :

    - Béatrice Giblin, professeur des Universités et directrice de l'Institut Français de Géopolitique Université Paris VIII, auteure du livre «L'extrême droite en Europe», éditions La Découverte.

    - Jean-Dominique Giuliani, président de la fondation Robert Schumann, centre de recherches français sur les questions européennes.

    Rejoignez Le débat du jour sur
    Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.
     


    Sur le même sujet

    • Invité de la mi-journée

      Référendum sur le «Brexit»: le jour J

      En savoir plus

    • Accents d'Europe

      Brexit : une minorité de jeunes en faveur du «Leave»

      En savoir plus

    • Décryptage

      Brexit : quelles conséquences pour les expatriés ?

      En savoir plus

    • Grand reportage

      Brexit: tempête dans un jardin anglais

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.