GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 20 Novembre
Jeudi 21 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les mosquées bleues de Jordanie

    Amman, Jordanie. © Gary Jones/Wikipedia

    Des imams ambassadeurs de la protection de l’eau. La Jordanie forme, depuis le début de l’année, ses imams pour pousser la population à économiser l’eau. C’est une première. Le programme est financé par l’Agence de coopération internationale et développement du gouvernement allemand (GIZ Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit) en coopération avec les ministères jordaniens de l’eau et des awqaf, le ministère de la religion musulmane.
    L’idée est simple : les imams sont des références religieuses et ils ont de l’influence dans leur quartier. Ils sont un bon moyen de faire passer le message. La Jordanie est le 3ème pays le plus sec au monde. Avec l’afflux des réfugiés, sa population atteint aujourd'hui 8 à 9 millions d'habitants.


    Sur le même sujet

    • Eco d'ici Eco d'ailleurs

      Les économies jordaniennes et libanaises à l'épreuve des réfugiés syriens

      En savoir plus

    • Grand reportage

      La Jordanie séduite par l'énergie verte

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.