GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Les enfants surdoués

    «Je suis un zèbre» de Tiana. Payot

    On les appelle surdoués, enfants intellectuellement précoces, enfants à haut potentiel, ou même zèbres. Ces enfants se montrent souvent timides, distraits, solitaires et hypersensibles, et connaissent parfois l’échec scolaire, malgré leur quotient intellectuel plus élevé que la moyenne.
    Comment reconnaître que son enfant est surdoué ? Comment lui expliquer et l’accompagner ?

    - Laurence Lalande, auteur de« Réconcilier l’enfant surdoué avec l’école » et de« Au secours, mon enfant est précoce ! » aux éditions Eyrolles. Elle a élaboré une pédagogie adaptée au fonctionnement cognitif des enfants surdoués. Elle a créé une première école en région parisienne entièrement dédiée aux élèves intellectuellement précoces, puis une seconde à Sainte-Maxime dans le sud de la France, où elle les accueille de la maternelle à la classe de 3e

    - Béatrice Millêtre
    , auteur de « L’enfant précoce au quotidien. Tous mes conseils pour lui simplifier la vie à l’école et à la maison » et de « Petit guide à l’usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués » auxéditions Payot. Elle est docteur en psychologie, spécialiste en Sciences cognitives, psychothérapeute, et elle-même enfant précoce.

    - Tiana, auteur de « Je suis un zèbre », aux éditions Payot.


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    La gratuité existe-elle vraiment ?

    La gratuité existe-elle vraiment ?
    Transports, accès à l’information, cadeaux marketing, sites de rencontres gratuits pour certains : qu’est-ce qui se cache derrière ce qui est non payant ? Qui prend réellement en charge cette gratuité apparente ?Pourquoi certains travaillent-ils sans (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.