GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Aujourd'hui
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    1. Le voyage du pape en Arménie : la paix et l’œcuménisme

    Le pape François, à la cathédrale arménienne apostolique avec Karékine II, à 18 km de la capitale, Erevan, le 24 juin 2016. REUTERS/Alessandro Bianchi

    Claire Lesegretain, grand reporter au service Religion du quotidien La Croix, et Mikaël Nichanian, historien, auteur du livre « Détruire les Arméniens, histoire d’un génocide » (PUF).
    Si la mémoire du génocide arménien sera bien présente au cœur de ce voyage, François vient aussi apaiser un petit pays fragilisé par le conflit du Haut-Karabach, et poursuivre son action en faveur de l’oecuménisme, en allant à la rencontre de l’Eglise apostolique arménienne.

    Ramadan 2016 : Mohamed Moussaoui président de l’Union des mosquées de France (UMF)
    Le ramadan 2016 en Ile-de-France a été endeuillé par l’assassinat du couple de policiers par un jihadiste : le président de l’UMF exprime son désarroi.

    Le frère dominicain Alberto Ambrosio, pendant ses douze années à Istanbul, a travaillé sur le soufisme et les derviches tourneurs. Il voit dans le soufisme une solution de sortie à la crise que traverse l’islam, et estime que le christianisme doit porter assistance à ce frère blessé.
    Son livre « Quand les soufis parlent aux chrétiens : à la rencontre d’un islam fraternel »  est publié chez Bayard.

     


    Sur le même sujet

    • Vatican / Arménie

      Le pape en Arménie pour une visite sous le signe de la paix et de l’œcuménisme

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.