GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 8 Décembre
Dimanche 9 Décembre
Lundi 10 Décembre
Mardi 11 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Parmi les victimes, deux sont décédées et une troisième est en état de mort cérébrale selon le procureur de Paris. Selon des témoins des tirs, Chérif C., auteur présumé des coups de feu, a crié «Allah Akbar.
    Le casier judiciaire de Chérif C. comporte 27 condamnations en France, en Allemagne et en Suisse.
    Le chauffeur du taxi qu'il a «emprunté» pour sortir du coeur de la vielle ville, a été entendu par les enquêteurs et a apporté des précisions sur l'arsenal dont disposait le tireur.

    Comment observer le ciel astronomique ?

    Autoportrait d'Olivier Sauzereau, photo prise à l'Observatoire Nyota Observatory au Kenya. (c) Olivier Sauzereau

    Notre invité du jour, l'astrophotographe Olivier Sauzereau, s'interrogera autour de la question suivante : «Comment observer le ciel astronomique ?»

    Comment observer le ciel astronomique ?

    Pourquoi monter un observatoire dans la montagne au Kenya?  Partons sur les traces d’un chasseur d’éclipses, des pôles jusqu’à l’Equateur...

    Avec Olivier Sauzereau, photographe professionnel spécialisé dans la prise de vue des phénomènes astronomiques. Depuis plus de vingt ans, il parcourt le monde pour photographier des moments exceptionnels où notre planète et l’Univers créent de véritables paysages cosmiques. D’un simple lever de Lune sur le Mont-Saint-Michel, ou d’une remarquable éclipse totale de Soleil dans les plaines de Sibérie, ses prises de vues ont entraîné Olivier Sauzereau de la Finlande à Ténériffe, du Haut-Atlas marocain aux Monts-Taurus en Turquie, jusqu’au cœur de l’Indonésie ou en Sibérie...

    Olivier Sauzerau vient de créer un observatoire au Kenya. Olivier Sauzereau est aussi expert passionné de l'oeuvre de Jules Verne  et il nous projette, l'espace d'un instant, au cœur de chacune des aventures des Extraordinaires Voyageurs des romans de cette fabuleuse saga et de la vie de son génial auteur, Jules Verne. Toutes les infos sur JULES VERNE SAGA : ici.


    Sur le même sujet

    • Grand reportage

      Dans le désert d’Atacama, l’Observatoire astronomique de Paranal

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      L'Ethiopie se dote d'un observatoire astronomique

      En savoir plus

    • Autour de la question

      Qui sont les grandes figures féminines de l'astronomie?

      En savoir plus

    • Chronique Espace

      Le succès de l’astronomie participative

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.