GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 24 Septembre
Mercredi 25 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Antoine Audouard, les grands enfants du Paradis

    L'écrivain Antoine Audouard, pour son nouveau roman «Paradis Quartier Bas». © Ulysse Audouard

    François Balestre, la cinquantaine un peu découragée, journaliste occasionnel pour une revue locale, est venu se réfugier au Paradis Quartier bas. Tandis qu’il s’obstine à essayer de mettre dans son lit son amie Florence, médecin du village, voici que deux de ses copains d’enfance viennent lui demander asile. Le premier, poursuivi par des mafieux vindicatifs, a besoin de lui pour écrire un roman pornographique ; le second veut mettre en pension, dans son jardin, un lama nommé Bowie.
    Dans ce thriller délirant, Antoine Audouard donne libre cours à une imagination pleine de verve et de loufoquerie. Une comédie romantique déjantée, où des thèmes très sérieux sont traités avec un humour qui n’épargne rien, ni personne.

    L'écrivain Antoine Blondin, mort il y a tout juste 25 ans, est connu parmi ses œuvres pour Monsieur Jadis, Un singe en Hiver, et pour ses célèbres chroniques du Tour de France pour le journal L’Equipe. Le journaliste Jean Cormier publie, aux éditions du Rocher, un livre simplement intitulé Blondin, un livre d’entretiens réalisé avec Symbad de Lassus, petit-fils d'Antoine Blondin.

    • Nathacha Appanah, sur le chemin d'une existence

      Nathacha Appanah, sur le chemin d'une existence

      Le nouveau roman de Nathacha Appanah commence par « Il était une fois », un peu comme un conte de fées. Il met en scène deux enfants, Loup et Paloma, et leur mère Phénix. …

    • Habib Koité, une nuit au Mali

      Habib Koité, une nuit au Mali

      Habib Koité est né à Thiès au Sénégal, mais sa famille, une grande famille de griots, est originaire de Kayes, dans l’ouest du Mali. Installé à Bamako, ce guitariste …

    • Myriam Leroy, l'enfer au bout des doigts

      Myriam Leroy, l'enfer au bout des doigts

      L’histoire du nouveau roman de Myriam Leroy commence par un message sur Facebook. Quelques sympathiques compliments, une marque d’intérêt, des mots au fond plutôt banals. …

    • Philippe Torreton, la révolution Galilée

      Philippe Torreton, la révolution Galilée

      La nouvelle pièce de Philippe Torreton est un combat entre l’obscurantisme et les lumières de la science. Celui d’un homme, un savant italien nommé Galilée, qui va tout …

    • Claro, mots d'esprits

      Claro, mots d'esprits

      Christophe Claro nous emmène sur les traces d’un étrange personnage, par la magie noire de la littérature. Un roman singulier qui entraîne le lecteur en équilibre instable …

    • Céline Sciamma, Adèle Haenel et Noémie Merlant s'enflamment

      Céline Sciamma, Adèle Haenel et Noémie Merlant s'enflamment

      C’est une histoire de rencontre. Rencontre artistique entre la peinture et le cinéma, entre une peintre et son modèle dans la France corsetée du XVIIIème siècle. La première …

    • Nicolas de Crécy en transit

      Nicolas de Crécy en transit

      C’est un voyage dans l’espace et dans le temps. Une virée à bord d’une vieille voiture, une Citroën Visa brinquebalante qui crachote sur les routes écrasées par le cagnard …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.