GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 21 Novembre
Vendredi 22 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Reconnaitre la DMLA, Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age

    DMLA, Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age. Simulation de la vision d'une personne atteinte de dégénérescence maculaire liée à l'âge ou DMLA. Novartis

    La macula est une zone de la rétine jouant un rôle essentiel dans la vision des détails, indispensable au quotidien... D’où la nécessité de la préserver le plus possible, en effectuant un dépistage précoce de toutes les maladies pouvant l’atteindre. Parmi elles, la Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age (DMLA) est une atteinte dégénérative de la rétine qui provoque la perte progressive de la vision centrale. Environ 25 à 30 millions de personnes dans le monde souffrent de cette maladie. Du fait du vieillissement de la population, ce chiffre pourrait doubler dans les 35 prochaines années. Comment reconnaitre la DMLA ? Quels sont les symptomes ? Peut-elle mener à la cécité ?

    •    Dr Mayer Srour, ophtalmologue au CHU Henri Mondor de Créteil dans le Val-de-Marne

    Retrouvez l'émission dans son intégralité en cliquant ici.
     


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.