GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 8 Décembre
Dimanche 9 Décembre
Lundi 10 Décembre
Mardi 11 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le Grand invité RFI / Jeune Afrique : Albert Zeufack, chef économiste Afrique de la Banque mondiale

    Albert Zeufack. Jeune Afrique/Vincent Fournier

    Albert Zeufack est le grand invité de l’économie RFI / Jeune Afrique. Ce citoyen camerounais est, depuis le 1er mai 2016, le chef économiste de la Banque mondiale pour l’Afrique. C’est la première fois qu’un Africain occupe ce poste, d’ordinaire dévolu à des Occidentaux. Bien qu’ayant consacré l’essentiel de sa carrière aux dossiers africains, Albert Zeufack a beaucoup fréquenté l’Asie. A Bangkok, en Thaïlande, où il a représenté la Banque mondiale. A Kuala-Lumpur en Malaisie, où il a dirigé un fonds souverain pendant quatre ans.
    Avec leur invité, Frédéric Maury et Jean-Pierre Boris passent en revue les grandes questions de l’économie africaine et mondiale. Ils évoquent, en particulier, les conséquences du Brexit sur les économies africaines. 

    Eléments sonores diffusés pendant l'émission :

    Hélène Conway-Mouret 04/07/2016 Écouter

    Dans un rapport qui a été divulgué cette semaine, deux sénateurs français, Henri de Raincourt (LR) et Hélène Conway-Mouret (PS), estiment que l'aide publique française au développement est inefficace, pire qu'elle pourrait contribuer à déstabiliser les pays sahéliens. Les deux sénateurs soulignent à quel point l'agriculture a été délaissée dans les pays du Sahel. On écoute Hélène Conway-Mouret.

    Kako Nubukpo 04/07/2016 Écouter

    Pour Kako Nubukpo, le Brexit peut servir de leçon à l'Afrique. Economiste, ancien ministre de la prospective du Togo, Kako Nubukpo est aujourd'hui directeur des Départements économiques et numériques à l'Organisation internationale de la francophonie. On l'écoute.

     

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.