GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 18 Décembre
Mercredi 19 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La longue identification des migrants morts en mer

    Les cercueils où reposeront les premiers corps de migrants avec toutes les informations permettant leur identification par les familles. Rfi/Cécile Debarge

    C’est un long, pénible et minutieux travail qui a commencé sur la base militaire italienne d’Augusta : après plus de deux mois d’opérations en mer, la Marine militaire a récupéré l’épave du bateau de migrants qui a coulé au nord-est des côtes libyennes, le 18 avril 2015. A terre, des centaines de personnes travaillent désormais sans relâche pour tenter d’identifier les victimes. Cela prendra plusieurs semaines. Reportage de Cécile Debarge au premier jour de l’opération, le 30 juin 2016.

    Populistes: danger. C’est une réunion houleuse qui se tient, depuis plusieurs jours, au Parlement de Strasbourg, près de 15 jours après le Brexit. Devant les eurodéputés, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a vivement critiqué les « lâches qui quittent le navire des populistes ». Une allusion au forfait de Boris Johnson pour briguer le poste de Premier ministre et à la démission de Nigel Farage de la tête de UKIP. Une salve qui a récolté de nombreux applaudissements, dont ceux de Sylvie Goulard. Au micro de Catherine Rolland, l’eurodéputée centriste fustige les populistes européens qui ont le vent en poupe et qui, selon elle, font peser un réel danger pour l’avenir.

    Medina, vendeuse à la boutique Gulum de Sarajevo. Rfi/Laurent Geslin

    Mode islamique. À l'époque yougoslave, il était rarissime de voir une femme porter le voile dans les rues de Sarajevo. 25 ans après l'indépendance de la Bosnie-Herzégovine, elles sont de plus en plus nombreuses à choisir de se couvrir. Une « mode islamique » colorée voit même le jour depuis quelques années pour séduire les musulmanes. Le reportage de Simon Rico et Laurent Geslin.

    Chronique jeunes: Après Berlin et Vienne en 2014 et 2014, c’était au tour de Paris d’accueillir lundi le sommet UE-Balkans. Un évènement qui a également marqué le lancement du RYCO, acronyme anglais pour l’Office régional de coopération pour la jeunesse. Eve Minault.

    paninigroup.com

    Panini. Il y a 55 ans que ça dure et la passion n’est toujours pas retombée : pour l’Euro 2016, la célèbre entreprise italienne Panini a lancé son fameux album de vignettes autocollantes. Les Européens en sont toujours aussi friands. Reportage en Autriche, collectionneurs hors catégories de ces Panini, Céline Béal.
     


    Sur le même sujet

    • Accents d'Europe

      SOS Méditerranée au secours des migrants en mer

      En savoir plus

    • Accents d'Europe

      La longue liste des migrants morts en Méditerranée

      En savoir plus

    • Accents d'Europe

      La longue tragédie des migrants en Méditerranée

      En savoir plus

    • Accents d'Europe

      Perdus à la frontière: ces migrants morts en Méditerranée

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.