GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Ivo Van Hove et la Comédie Française, frissons et damnations

    Ivo Van Hove met en scène la troupe de la Comédie Française au Festival d'Avignon. © Christophe Raynaud de Lage / Festival d'Avignon

    Pour cette 70ème édition du Festival d'Avignon, la prestigieuse troupe de la Comédie-Française fête son grand retour à la Cour d'honneur du Palais des Papes, après 23 ans d'absence. Un retour marqué par un spectacle puissant, glaçant par sa violence et sa portée politique, dans une mise en scène complexe et poétique, mêlant vidéos, images d'archives et musique live. Le metteur en scène belge Ivo Van Hove, mondialement reconnu, adapte à merveille Les Damnés de Luchino Visconti dans une vision qui ne laisse pas indemne le spectateur. Une pièce unique qui flirte avec le rituel, le mythe, la tragédie grecque et les plus grandes pièces de Shakespeare. Pour nous accompagner dans cette damnation artistique, le metteur en scène Ivo Van Hove, et les comédiens Elsa Lepoivre et Christophe Montenez de la Comédie Française sont avec nous.

    Prochaine émission

    Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

    Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud
    Tiken Jah Fakoly fête, cette année, ses 25 ans de carrière et autant d’engagements au service de sa musique, le reggae, instrument de ses combats pour la paix, l’unité, le respect et la dignité de l’Afrique et des Africains. Lauréat du Prix Découvertes (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.