GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
Vendredi 22 Février
Aujourd'hui
Dimanche 24 Février
Lundi 25 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L’éducation positive, épanouissement et bienveillance pour l’enfant

    L'éducation positive. pixabay.com

    Dans le contexte économique difficile et l’atmosphère très tendue des attentats, les valeurs éducatives des parents évoluent. L’éducation positive, très en vogue, est une nouvelle tendance adoptée en famille, qui veulent échapper au conflit avec l’enfant. Alors, comment veiller au bon épanouissement de son enfant ?

    - Audrey Akoun, thérapeute familiale et Isabelle Pailleau, psychologue clinicienne du travail et des apprentissages, et thérapeute familiale.
    Elles ont co écrit « Apprendre autrement avec la pédagogie positive », « Je dis enfin stop à la pression », « Keep calm et réussis tes exams », aux éditions Eyrolles

    - Christophe Carré, directeur de la Collection « communication consciente » aux éditions Eyrolles et auteur de « Bienveillance avec soi-même » et « Obtenir sans punir. Les secrets de la manipulation positive avec les enfants », aux éditions Eyrolles

    - Agnès Dutheil, ancienne infirmière scolaire et en cancérologie, maintenant formatrice et conférencière pour accompagner les parents. Elle est l’auteur de « La psychologie positive avec les enfants », aux éditions Eyrolles.


    Sur le même sujet

    • 7 milliards de voisins

      Ecole et jeunesse française: l’Education peut-elle redevenir une terre de rassemblement?

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      L’argent, nerf de l’éducation pour les familles ?

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Profession journaliste : je t’aime, moi non plus

    Profession journaliste : je t’aime, moi non plus
    « Journalope », « merdias », les termes injurieux envers les journalistes se multiplient. De la révolte des gilets jaunes aux hostilités des dirigeants politiques, une violence et une défiance insidieuse se (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.