GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Gabon: «des étapes du processus électoral restent à aborder»

    Le président gabonais Ali Bongo, en campagne pour sa propre succession, à Libreville, le 9 juillet 2016. SAMIR TOUNSI / AFP

    A six semaines de l'élection présidentielle gabonaise, une délégation du National democratic institute, un think tank américain proche du parti démocrate, s'est rendu à Libreville. Objectif : prendre la température de la situation pré-électorale au Gabon. Les dernières élections en 2009 ont été entachées de violences qui avaient fait plusieurs morts. Aujourd'hui, la candidature d'Ali Bongo est contestée par l'opposition. Selon le rapport du NDI publié hier, des élections transparentes et apaisées sont encore possible. On en parle avec Christopher Fomunyoh, directeur régional pour l'Afrique au NDI qui est à Libreville.

    « … On se dit que si les différents candidats et les différents partis sont représentés à toutes les étapes du processus électoral, et qui suivent non seulement le déroulement du scrutin  mais également la centralisation des résultats et la transmission des résultats, jusqu’au niveau national, il y a de fortes chances que tout se passe dans la transparence …»

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.