GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 23 Octobre
Jeudi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Frédéric Noy ne veut pas «colporter de stéréotypes» via ses photographies

    Une photo prise au Tchad par Frédéric Noy en décembre 2011. Flickr.com / © UNHCR, Frédéric Noy

    Notre invité du jour est photographe indépendant. Successivement basé en Tanzanie, au Nigeria, au Soudan, au Tchad et maintenant en Ouganda, son nom est Frédéric Noy. Ses récits photographiques s'attardent sur les creux de l'actualité, sur des histoires anodines délaissées, et sur l'existence de populations prises dans l'engrenage de conflits ou socialement exclues et stigmatisées. Il est à l'affiche du festival international du photojournalisme Visa pour l'image, à partir du 27 août 2016 à Perpignan.

    « Ce qui m'intéresse, c'est la faculté qu'a une minorité qui est baignée dans un océan de conformisme (....) de dire : " On existe malgré tout ", quand ils sont dans un univers où la loi principalement (...) les exclut et ne veut pas d'eux. »

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.