GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
Dimanche 26 Mai
Aujourd'hui
Mardi 28 Mai
Mercredi 29 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    USA: 9 ans après le massacre de Virginia Tech, l'université fait peau neuve

    4 jours après la fusillade de l'université de Viriginia Tech, une minute de silence est observée en mémoire des 32 victtimes, tuées sur le campus, le 16 avril 2007. ©AFP/TIM SLOAN

    Le 16 avril 2007, un étudiant sud-coréen assassine 32 personnes, professeurs et étudiants, dans deux immeubles du campus de l’université Virginia Tech, dans la petite ville de Blacksburg en Virginie. Cette fusillade est restée dans les annales comme le pire massacre commis aux Etats-Unis jusqu’à la récente fusillade dans une boîte de nuit gay à Orlando. Plus de 9 ans après le drame, Virginia Tech offre toujours un décor idyllique et ombragé aux quelque 70 000 personnes qui travaillent et étudient chaque jour dans ses installations sans rien oublier du passé, comme l’a constaté notre envoyé spécial à Blacksburg, Eric Samson.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.