GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 10 Décembre
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Comment devenir égyptologue ?

    Le musée égyptien de plein air de la Nubie à Assouan représente un patrimoine culturel inestimable, héritage d'une longue série de pharaons. Unesco

    L’égyptologie africaine a été inaugurée dans la deuxième moitié du XXème siècle par des savants exemplaires, à la fois impressionnants par leur érudition et bagarreurs dans le nécessaire combat contre les préjugés entachés de racisme. Comment succéder aux Cheikh Anta Diop et Théophile Obenga ? L’égyptologie est une science ardue et exigeante parce qu’elle mobilise plusieurs disciplines : archéologie et histoire ; philologie et linguistique ; philosophie et théologie ; recherche localisée et études comparatives…
    Dans la nouvelle génération qui émerge en Afrique, voici Mpay Kemboly, jésuite de son état, philosophe, théologien et historien, docteur de l’Université d’Oxford en Angleterre, auteur de travaux remarqués, professeur dans plusieurs universités (Kinshasa, Antananarivo, Harare).

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.