GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 26 Juin
Jeudi 27 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La nationalité portugaise contre 500 000 euros

    Sur l'île touristique de Madère, cette agence immobilière vise une clientèle très fortunée. RFI / Pierre René-Worms

    Les Golden visas, c'est une façon pour les non-Européens d’obtenir facilement des visas voire une nationalité d’un Etat de l’Union. Exemple au Portugal où depuis 2012, en contrepartie d’un investissement de 500 000 euros, de riches non européens se voient offrir un visa de résident permanent au Portugal, voire même la nationalité portugaise. Une aubaine pour des hommes et des femmes d’affaire qui veulent éviter les lourdeurs des visas européens ou des familles qui veulent sécuriser leur avenir. L’île portugaise de Madère espère bien tirer parti de cette nouvelle législation. Reportage de Frédérique Lebel.

    La bête noire d'Apple. Portrait de la commissaire européenne à la concurrence, la Danoise Margrethe Vestager, qui réclame 13 milliards d'euros au géant américain Apple pour des avantages fiscaux illégaux perçus en Irlande. Laxmi Lota.

    La commissaire européenne à la concurrence, Margrethe Vestager, au cours d'une conférence de nouvelles sur les relations fiscales de l'Irlande avec Apple Inc à la Commission européenne à Bruxelles, le 30 août 2016. REUTERS/Eric Vidal TPX IMAGES OF THE DAY

    Pèlerinage en Pologne. Tout l’été des millions de fidèles polonais ont profité de leurs congés pour effectuer un pèlerinage à l’intérieur du pays. Les destinations ne manquent pas. C’est ainsi 15 % de la population qui se met en marche vers l'un des cinq cents lieux saints disséminés à travers le pays. Des fidèles qui sont de plus en plus critiques à l’égard de la hiérarchie catholique polonaise. Cette dernière fait toujours la sourde oreille aux demandes du Pape François de plus de sobriété. Le reportage de Maya Szymanowska.

    Chronique jeunes: le « social dining », ou comment découvrir les spécialités culinaires de chaque pays en s'invitant chez les particuliers. Le site français Vizeat propose des adresses dans plus de 55 pays. Eve Minault.

    Nevit Dilmen, Wikicommons.

    Sortir en Europe : la presqu’île turque de Datça, un petit paradis hors du temps et de la foule. Anne Andlauer.

    Prochaine émission

    Un vent de féminisme qui nous vient de Suisse

    Un vent de féminisme qui nous vient de Suisse
    Dix jours après les manifestations monstres qui ont vu un demi-million de femmes défiler dans les rues pour demander l’égalité de salaire, mais aussi l’égalité tout court, les choses commencent à bouger du côté de Zurich et de Lausanne. C’est là que Katia (…)
    • Un vent de féminisme qui nous vient de Suisse

      Un vent de féminisme qui nous vient de Suisse

      Dix jours après les manifestations monstres qui ont vu un demi-million de femmes défiler dans les rues pour demander l’égalité de salaire, mais aussi l’égalité tout court, …

    • Turquie, Italie: les intellectuels pris pour cible

      Turquie, Italie: les intellectuels pris pour cible

      Alors qu'Istanbul fête le retour de la démocratie après la victoire d'un opposant aux élections municipales... C'est un procès que certains baptisent déjà de procès de …

    • Résistances face à l'extrême droite

      Résistances face à l'extrême droite

      Dans le village de Jamel dans le nord de l’Allemagne, les néonazis font la loi depuis plusieurs années. Mais, tous les Allemands connaissent Jamel et sa quarantaine d'habitants, …

    • Le président turc fait rejouer les municipales à Istanbul

      Le président turc fait rejouer les municipales à Istanbul

      Dimanche 23 juin 2019, les 10 millions d'électeurs d'Istanbul iront élire leur maire... pour la deuxième fois. Les partis rejouent la municipale du 31 mars 2019, qui …

    • Quand les Européens disent non à la folie des loyers

      Quand les Européens disent non à la folie des loyers

      Peut-on résister à la flambée immobilière ? Peut-on encore se loger à des prix décents en Europe ?Berlin a décidé de geler, pour cinq ans, le prix des loyers, la décision …

    • Italie: nouveau bras-de-fer sur l'immigration

      Italie: nouveau bras-de-fer sur l'immigration

      En Italie, la guerre contre l'arrivée de migrants est déclarée depuis un an ; quand le pays a décidé de fermer ses ports aux navires humanitaires portant assistance aux …

    • Journaliste en Turquie: métier à haut risque

      Journaliste en Turquie: métier à haut risque

      Il ne fait pas bon être journaliste en Turquie aujourd’hui. Chaque mois amène son lot de condamnations à des peines allant de quelques années de prison, à la perpétuité. …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.