GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Août
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Aujourd'hui
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Accueillir en France des étudiants iraniens

    Des étudiants iraniens, à l'Université de Téhéran, le 18 octobre 2015. Thomas Koehler/Photothek via Getty Images

    Les sanctions internationales contre l'Iran étant levées, une certaine normalisation peut s'opérer avec Téhéran. C'est pourquoi le chef d'orchestre franco-iranien, Pejman Memarzadeh, propose d'accueillir en France des étudiants iraniens à fort potentiel, déjà diplômés, pour une formation master et au-delà. Une façon de créer un lien étroit dans le monde politique et des affaires. Il lance pour cela un appel aux grandes entreprises françaises, afin de concrétiser son projet.

    Prochaine émission

    Le cinéma, miroir des changements post-révolution en Iran

    Le cinéma, miroir des changements post-révolution en Iran
    L’année 2019 marque pour l’Iran le quarantième anniversaire de la Révolution qui a renversé le Shah. Un soulèvement populaire rapidement confisqué par les religieux qui ont transformé la royauté en république islamique. Cet évènement a eu d’innombrables (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.