GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Novembre
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    France: l’hébergement d’urgence manque de places

    En France, l'été, trouver un hébergement d'urgence est encore plus difficile que le reste de l'année. AFP PHOTO/JACQUES DEMARTHON

    Pour les personnes sans domicile fixe, l'été est parfois plus dur que l'hiver, en tout cas pour ceux qui appellent le 115, le numéro d'hébergement d'urgence du samu social. En été, plus de la moitié des personnes qui appellent ce numéro ne sont jamais hébergés d'après le « baromètre 115 » publié par la fédération nationale des association d'accueil et de réinsertion sociale. Et pour cause : nombre de centres d'hébergement ferment au printemps, alors que la demande est aussi forte l'été que l'hiver. A Montrouge, dans le sud de Paris, le Centre Romain Rolland propose 49 places d'hébergement d'urgence chaque nuit. Seuls les plus persévérants obtiennent une place.


    Sur le même sujet

    • France

      Le 16e arrondissement de Paris ne veut pas d'un centre d'hébergement

      En savoir plus

    • France

      [Reportage] L'opération «Ville Vie Vacances» pour les jeunes défavorisés

      En savoir plus

    • Suisse

      Le revenu universel, douce utopie ou vraie révolution?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.