GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 16 Septembre
Lundi 17 Septembre
Mardi 18 Septembre
Mercredi 19 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 21 Septembre
Samedi 22 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    A l'écoute des paroles errantes

    Dessin réalisé à partir d'«A l'écoute des paroles errantes». Antoine Blanquart

    Les « paroles errantes », sont tous ces mots prononcés dans l’espace public en dehors de conversations structurées, tels que des chants, des monologues égarés. Ces mots qui errent, dits par des personnes vivant dans la rue, par des passants, par des voix synthétiques… Ces paroles résonnent dans toutes les grandes villes. Que racontent-elles de l’identité culturelle d’une métropole ? Que disent-elles de la solitude et de la violence sociale qu’une ville peut contenir ?

    A l’écoute de paroles errantes de Bruxelles a été  réalisé en collaboration avec BNA-BBOT. L’organisation réalise des créations autour des espaces publics et interroge le quotidien afin de faire émerger l'identité de la ville.

    http://www.bna-bbot.be et http://www.bna-bbot.be/brusselssoundmap/
     
    Les croquis et le montage vidéo ont été réalisés par Antoine Blanquart.
    https://antoineblanquart.wordpress.com/ 


     

    « A l’écoute de paroles errantes » a été réalisé dans le cadre d’Ecouter le monde, un projet de création sonore cofinancé par le programme Europe Créative de l’Union européenne.
     
    Le son de ce diaporama est spatialisé en 3 dimensions, il est recommandé de l’écouter au casque/RFI Labo

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.