GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Août
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Aujourd'hui
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Une campagne électorale apathique dans une Russie en crise

    La Douma russe. Reuters

    Les Russes éliront le 18 septembre 2016 leurs députés. Le scrutin désignera les 450 députés de la Douma d’Etat et certains gouverneurs régionaux. Les élections devaient initialement se tenir en décembre 2016, elles ont été avancées à septembre par le pouvoir. La campagne a eu lieu de fait pendant l’été. Une campagne atone, « la plus apathique depuis dix ans », selon le Comité d’initiatives civiles et le mouvement Golos, l’ONG de défense des droits des électeurs dissoute fin juillet 2016. Le parti de la majorité, Russie Unie, devrait sans surprise être en tête des suffrages malgré une crise économique qui affecte la vie des Russes. A Toula et Moscou, le reportage d’Etienne Bouche.

    Pédophilie dans l'Eglise. Troisième et dernier volet de nos reportages consacrés aux scandales de pédophilie dans l’église catholique française, des scandales qui ont éclaté ces derniers mois. Des centres d’écoutes pour les victimes apparaissent dans certains diocèses, et une cellule de veille a été mise en place au niveau national. Mais pour beaucoup, ces mesures restent insuffisantes au regard de ce qui se fait en Europe du Nord. En Irlande, aux Pays-Bas, en Belgique ou encore en Allemagne, les scandales de pédophilie ont éclaté il y a plusieurs années déjà. Des expériences qui peuvent aider l’Eglise de France. Mathieu Périsse et Daphné Gastaldi du collectif We Report.

    REUTERS/Dominic Lipinski/Pool

    Au Royaume-Uni, les féministes se désespèrent de la manière dont certains médias s’intéressent à Theresa May, nouveau chef du gouvernement. Ils se focaliseraient plus sur ses tenues vestimentaires que sur ses idées… Des tenues vestimentaires auxquelles ces féministes trouvent également à redire, notamment ses chaussures trop haut perchées, Marie Billon.

    Chronique MusiqueTeenage Fanclub. C’est décidément la saison du retour des vétérans de la pop britannique. Par Vincent Théval.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.