GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Mardi 23 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 25 Juillet
Vendredi 26 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Il y a 10 ans, la fusillade du collège Dawson de Montréal

    15 septembre 2006. Des milliers de fleurs s'amassent sur un mémorial après la tuerie perpétrée au collège Dawson à Montréal. AFP PHOTO/David Boily

    Le 13 septembre 2006, un tireur d’une vingtaine d’années faisait irruption au collège Dawson à Montréal, un établissement scolaire pour les élèves de 17 à 19 ans. Lourdement armé, il a tué une jeune fille, blessé grièvement une quinzaine de personnes avant de se suicider. Depuis 10 ans, le collège Dawson tente de tirer les leçons de cet évènement tragique. Plutôt que transformer le bâtiment en bunker, la direction a voulu humaniser davantage l’école, s’ouvrir à l’autre et à la différence, comme l’illustre le reportage de Pascale Guéricolas.

    Prochaine émission

    Birmanie: des cours de droits humains obligatoires à l'université

    Birmanie: des cours de droits humains obligatoires à l'université
    En Birmanie, c’est un changement pour les universités de droit du pays : depuis le mois de juin 2019, les cours sur les droits de l’homme sont obligatoires pour tous les étudiants. L’enseignement était jusqu’ici facultatif. Une étape donc importante dans (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.