GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Septembre
Lundi 18 Septembre
Mardi 19 Septembre
Mercredi 20 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Septembre
Samedi 23 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Séisme au Mexique: les autorités démentent la présence d'une fille vivante sous les ruines d'une l'école
    • Commercer avec Washington ou Pyongyang, il faut choisir affirme le secrétaire américain au Trésor
    • Corée du Nord: «l'hystérie militaire mène à l'impasse et à la catastrophe» (Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères russe)
    • France: en raison d'un appel national à la grève ce jeudi, le site internet et les antennes de RFI pourront être perturbés
    • Ouragan Maria: 15 morts sur l'île de La Dominique (Premier ministre)
    • Corée du Nord: accord politique de l'UE pour de nouvelles sanctions

    Patrick Chamoiseau et l'absence créatrice

    L'écrivain Patrick Chamoiseau. DR

    Patrick Chamoiseau sort un nouveau roman intime, puisqu’il continue à évoquer son enfance créole et cette fois à travers le deuil de sa mère, Man Ninotte. Mais aussi un roman créole, martiniquais et caribéen : on y croise des marchandes-sorcières et des zombis de plusieurs sortes. On y entend résonner le signal des conques de lambi et on y danse sur fond de jazz, de tambours bèlè et de musiques haïtiennes. On s’y délecte du goût de la banane jaune cuite à l’eau et des senteurs des fleurs du dimanche. La matière de l’absence est paru aux éditions du Seuil.

    Le poète francilien Kalimat publie Printemps créole aux éditions La Cheminante. Il présente cet ouvrage comme un récit poétique placé sous le patronage d’Edouard Glissant, icône de la littérature créole. Il y fait ressortir les couleurs, les saveurs et les odeurs de son identité, mais aussi cette dimension urbaine qui est la sienne.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.