GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Mai
Dimanche 21 Mai
Lundi 22 Mai
Mardi 23 Mai
Aujourd'hui
Jeudi 25 Mai
Vendredi 26 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Pourquoi partir sur les traces du yeti, du mokelebembe ou du calmar géant ?

    Du yeti au calmar géant de Benoît Grison. (c) Delachaux

    Notre invité du jour, le biologiste et sociologue des sciences Benoît Grison, s'interrogera autour de la question suivante : «Pourquoi partir sur les traces du yeti, du mokelebembe ou du calmar géant ?»

    Pourquoi partir sur les traces du yeti ou du calmar géant ? Quelle réalité zoologique se cache derrière ces monstres mythiques qui nourrissent notre imaginaire, mais aussi celui des scientifiques?

    Réponse avec Benoît Grison, biologiste et sociologue des sciences, auteur du livre Du yeti au calmar géant, le bestiaire énigmatique de la cryptozoologie, paru chez Delachaux et Niestlé.

     


    Sur le même sujet

    • C'est pas du vent

      1. Le calmar géant : un mythe devenu réalité

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Que peut-on connaître de la réalité ?

    Que peut-on connaître de la réalité ?
    Notre invité du jour, le penseur Edgar Morin, s’interrogera autour de la question suivante : « Que peut-on connaître de la réalité ? »
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.