GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 11 Septembre
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Ukraine : la torture dans les prisons secrètes

    Mykola Vakaruk dénonce les tortures subies dans une prison secrète de l’armée ukrainienne. Ici, lors d'une interview AFP, le 30 août 2016. © AFP/Alexey Filippov

    Alors que le conflit perdure dans l’est du pays près de la frontière russe, les échauffourées sont quotidiennes et meurtrières, les exactions sont nombreuses. Arrestations et détentions arbitraires se multiplient des deux côtés. Rares sont les victimes qui osent témoigner. Mais Mykola Vakaruk lui a franchi le pas… Il a passé 590 jours dans une prison secrète et il raconte.

    Et aussi :

    © Thot

    Thot, l’école des réfugiés pour apprendre le français
    C’est une école pas comme les autres dans le centre de Paris. Elle s’est baptisée Thot, du nom du dieu égyptien du savoir, c’est aussi l’acronyme de « Transmettre un horizon à tous ». Financé grâce à des dons en ligne, on y enseigne le français, à raison de dix heures par semaine, à des réfugiés non diplômés, ceux qui auront le plus de difficultés à s’intégrer ou à trouver un travail.
    Après trois mois de cours, la première promotion du niveau débutant va passer un diplôme de français langue étrangère, le 4 octobre 2016. Frédérique Lebel.

    Le boom des biotechnologies
    Comme les autres frères baltes, la Lituanie surfe sur les biotechnologies. Elles pèsent désormais 1% du PIB. Alors il y a, bien sûr, les mastodontes du secteur qui, il y a un quart de siècle déjà, ont pris le virage de l’économie de marché, mais l’arrivée des nouvelles technologies, comme les imprimantes 3D, ouvrent aujourd’hui des possibilités encore plus grandes. Marielle Vitureau.

    Les Portugais, meilleurs pizzaiolos du monde
    Le concours international de la pizza s’est déroulé à Naples, berceau de cette fine galette de pain, avec 16 pays en lice, et pas moins de 700 pizzaiolos !
    Et surprise, ce sont les Portugais qui l’ont emporté, il y a une dizaine de jours. Il faut dire qu’ils ont rivalisé d’originalité. Marie-Line Darcy.

    L’équipe portugaise au complet à Naples, il y a quelques jours. © Sapo

    • Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      La corruption, le meilleur terreau du populisme et du rejet de la classe politique.Nous poursuivons aujourd’hui, dans Accents d’Europe, notre enquête sur les scandales …

    • Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      On pourra dire que c’est l’effet Erasmus. Et certainement la conséquence du chômage. 50 % des jeunes Européens sans emploi sont prêts à s’établir dans un autre pays européen …

    • Europe: les inégalités se creusent

      Europe: les inégalités se creusent

      L’économiste français Thomas Piketty publie, quelques années après son best seller « Le capital au XXIème siècle », un nouvel ouvrage « Capitalisme et idéologie » : une …

    • Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Les élèves français ont repris le chemin de l'école, retrouvé leurs professeurs. Des enseignants toujours motivés, mais qui s'estiment déconsidérés, mal payés.Alors quand …

    • Recomposition politique à l’italienne

      Recomposition politique à l’italienne

      En Italie, la nouvelle coalition au pouvoir est sur les rails. L’alliance improbable entre le mouvement populiste Cinq étoiles et le Parti démocrate qui était jusqu’alors …

    • Brexit : ce qu’en dit la presse britannique

      Brexit : ce qu’en dit la presse britannique

      Et nous ouvrons cette émission avec un retour sur une semaine encore très riche en rebondissements, chaos, défections, renvois, insultes… C’est l’actualité du Brexit …

    • Brexit : les folles heures du Parlement britannique

      Brexit : les folles heures du Parlement britannique

      Londres s’est réveillé un peu sonné par le gros coup de folie qui s’est emparé de Westminster pour la rentrée parlementaire. Pendant quelques heures, les noms d’oiseaux …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.