GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Il succédera logiquement à Theresa May au poste de Premier ministre. Celle-ci, qui quittera son poste du 10 Downing Street demain mercredi, a été forcée à la démission en mai, confrontée à une révolte de ses propres députés furieux face à son incapacité de faire sortir le Royaume Uni de l’UE à la date-clé du 29 mars.

    «L’AGOA est une expression de bonne volonté politique envers l'Afrique»

    L'Agoa, le traité de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Afrique. AFP PHOTO / Karen BLEIER

    Le sommet de l'AGOA s'est ouvert aujourd'hui à Washington. Cette rencontre fait le point sur l'AGOA, l'African growth and opportunity act. Il s'agit d'un système de libre-échange, accordé par les Etats-Unis à une quarantaine de pays africains qui peuvent exporter leurs produits vers le marché américain, sans payer de taxe. Mis en place en 2 000, l'AGOA a été renouvelé l'année dernière par le président Barack Obama pour une période de 10 ans. Mais son bilan reste mitigé comme l'explique Carlos Lopes, le secrétaire général de l'UNECA, la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique.

    « Nous pouvons déjà classifier l’AGOA comme une expression de bonne volonté politique de la part des Etats-Unis à l’égard de l’Afrique, mais on ne peut pas dire que le bilan est très positif ».

     

    Prochaine émission

    Philippe Njaboué, chef de projet de l'association Alternative Cote d'Ivoire

    Philippe Njaboué, chef de projet de l'association Alternative Cote d'Ivoire
    La Côte d'Ivoire est l'un des pays africains où les homosexuels peuvent être aussi victimes de discrimination et de violences. Pour lutter contre cette stigmatisation, un travail de sensibilisation est mené. Notamment par l'association Alternative Côte (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.