GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
Lundi 23 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 25 Septembre
Jeudi 26 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Journée mondiale du coeur

    Electrocardiogramme. © Tufts University

    La Journée mondiale du cœur, organisée chaque année le 29 septembre, vise à mieux faire connaître au grand public les facteurs de risque liés aux maladies cardiovasculaires (mauvaise alimentation, manque d’activité physique, tabagisme et usage nocif de l’alcool) et ainsi, favoriser leur prévention. Cette année, la Fédération Française de Cardiologie dévoile une campagne qui alerte les femmes sur des symptômes pouvant révéler un infarctus. Comment éviter de fatiguer son cœur ? Quels sont les bons comportements à adopter ? Quand consulter ?

    •    Pr Xavier Jouven, cardiologue à l’Hôpital européen Georges Pompidou à Paris, coordinateur de l’Unité « épidémiologie cardiovasculaire » de l’INSERM
    •    Dr Harouna Bako, cardiologue spécialiste des maladies du cœur et des vaisseaux chef de service de cardiologie de l’Hôpital national de Niamey, enseignant chercheur à l'Université de Niamey.

    En fin d’émission, nous faisons un point sur la deuxième édition du Salon sur la santé mentale en Haïti, qui se déroule du 1er au 2 octobre à Port-au-Prince. Cette année, le thème est : «  Sauvons des vies ! Investissons dans la santé mentale ». Nous en parlons avec le psychologue directeur général de Mental Health Center et le président par intérim de la Société Haïtienne de Santé Mentale, Wilcox Toyo.

    Campagne de sensibilisation des symptômes de l'infarctus chez la femme par la Fédération Française de cardiologie


    Sur le même sujet

    • Scandales sanitaires et rapport à la santé

      Scandales sanitaires et rapport à la santé

      Aujourd’hui, s’ouvre le procès au pénal du scandale Médiator. Commercialisé par le laboratoire Servier, cet adjuvant au régime des antidiabétiques, a été à l’origine, …

    • Journée mondiale d’Alzheimer

      Journée mondiale d’Alzheimer

      À l’occasion de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer (qui a lieu le 21 septembre), nous faisons un point sur cette maladie neurodégénérative. Pertes de mémoire, …

    • Les fausses couches

      Les fausses couches

      La fausse couche survient dans les 5 premiers mois de la gestation et concerne 10 à 15% des grossesses. Ses causes peuvent être accidentelles, infectieuses ou résulter …

    • Les aidants

      Les aidants

      Quand une personne est malade, sa famille se retrouve souvent en première ligne pour la soutenir au quotidien. En France, près de 11 millions de personnes prennent chaque …

    • Éclaircissement de la peau

      Éclaircissement de la peau

      Par effet de mode ou animées par certains complexes, nombreuses sont les personnes désireuses de se faire éclaircir la peau. Pourtant, des risques importants –esthétiques …

    • Prise en charge des LGBT en Côte d’Ivoire

      Prise en charge des LGBT en Côte d’Ivoire

      Priorité santé vous emmène à Abidjan pour parler de l’accès aux soins des homosexuels hommes et femmes, des transgenres et des prostituées. Ils et elles font partie de …

    • Le financement de la santé au Sud

      Le financement de la santé au Sud

      À l’occasion des 20 ans de la Fondation Pierre Fabre, Priorité Santé se délocalise dans le Tarn, dans le sud-ouest de la France. L’émission aura pour thème « le financement …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.