GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
Mardi 23 Avril
Aujourd'hui
Jeudi 25 Avril
Vendredi 26 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Les femmes haïtiennes : le droit à la santé

    Une Haïtienne et son enfant victime de l'épidémie de choléra. REUTERS/St-Felix Evens

    En Haïti, les soupçons de fraude constatés au premier tour de l’élection présidentielle organisé en octobre 2015 ont obligé à recommencer le processus électoral, un an plus tard. Aussi, le dimanche 9 octobre 2016, coïncideront plusieurs élections : le premier tour de la présidentielle, le second tour de certaines législatives, et le premier tour pour le renouvellement du tiers du Sénat.
    Aujourd’hui, Haïti reste le pays le plus pauvre des Amériques, malgré des progrès en matière de développement. Les 3/4 des 11 millions de Haïtiens vivent dans la pauvreté, une situation humanitaire aggravée par la succession d’événements dramatiques, depuis 2008, notamment : ouragans, tremblements de terre, épidémie de choléra… Dans ce contexte un peu chaotique, la situation des femmes reste fragile d’un point de vue social et sanitaire.
    Michèle Diaz s’est rendue sur place à la rencontre des acteurs qui militent en faveur d’une certaine équité du genre.


    Sur le même sujet

    • HAÏTI

      Les femmes haïtiennes, oubliées de l'aide humanitaire

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.