GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Calais (4/5): les mineurs, des personnes isolées de la «jungle»

    Chaque jour, le Kids Café fournit gratuitement 200 repas, permet aux enfants de suivre des cours d’Anglais et de Français et leur propose un accompagnement dans leur demande d’asile. ©change.org

    Quatrième et avant-dernier épisode de notre série de reportages à Calais. Cette semaine, RFI vous emmène dans cette ville du nord de la France qui n'a jamais accueilli autant de migrants. Ils sont entre 7 et 9000 à vivre dans la « jungle », véritable bidonville situé à l'écart du centre-ville. Des Soudanais, des Afghans, des Erythréens, des femmes, des hommes et des enfants, parfois seuls. Selon les associations d'aide aux réfugiés, plus de mille mineurs isolés se trouvent actuellement dans la jungle de Calais. Ces enfants vulnérables vivent loin des leurs et dans les mêmes conditions que les adultes.

     

     


    Sur le même sujet

    • Reportage France

      Calais (3/5) : Le Mur de la discorde

      En savoir plus

    • Reportage France

      Calais (2/5): routiers en galère

      En savoir plus

    • Reportage France

      Calais (1/5): la «jungle», entre tensions et surpopulation

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.