GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Août
Samedi 19 Août
Dimanche 20 Août
Lundi 21 Août
Aujourd'hui
Mercredi 23 Août
Jeudi 24 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Danemark: le pays heureux du plein emploi

    Une réunion tranquille de Danois en recherche d'emploi au Café Cadeau de Copenhague autour de Malene Gregaard Wilsly. RFI/Pierre René-Worms

    Avec 4,2% de chômage seulement, le Danemark fait bien des jaloux chez ses voisins européens. Même si tous les économistes ne s’accordent pas sur le diagnostic de « plein emploi », ces très bons chiffres sont bien dus à la recette danoise. La « flexisécurité » combine à la fois une très grande souplesse pour les chefs d’entreprise et une garantie, en termes d’indemnités et de formation pour les chômeurs. Mais, il y a des contreparties de chaque côté. Frédérique Lebel.
    *** Exceptionnellement, Accents d’Europe est diffusé à 18h40 et 21h40 heure de Paris, le vendredi 7 octobre 2016.

    Le site des bonnes nouvelles
    Les mauvaises nouvelles dans les journaux, on en a assez ! A partir de ce constat, des jeunes Bulgares ont créé un site sur lequel ils recueillent toutes les bonnes nouvelles. Depuis cet été, ils sont devenus encore plus actifs : ils cherchent à changer le système avec une campagne intitulée «hashtag rémission» (#rémission). Damian Vodénitcharov.

    La place centrale de Vilnius, capitale lituanienne. RFI/Frédérique Lebel

    Les associations lituaniennes engagées contre l’abstentionnisme
    Des élections dimanche 9 octobre 2016 en Lituanie. Les électeurs du pays balte doivent renouveler leur Parlement. Depuis le 6 octobre 2016, 3% d’entre eux ont choisi de voter en avance, sans enthousiasme. Il faut dire que la campagne a été plutôt terne, dominée par les questions migratoires, des salaires, ou encore de l’alcoolisme.
    Pour inciter les Lituaniens à se déplacer vers les urnes, les associations s’engagent encore plus cette année. Marielle Vitureau.

    © DR

    La dernière forêt primaire d’Europe
    Une forêt menacée par le gouvernement polonais qui veut la déboiser. Pourtant, on peut y voir les derniers bisons, ou des troupeaux de cerfs. La forêt de Białowieża est restée longtemps à l'écart des influences humaines. Aujourd’hui, c’est un lieu touristique. Maya Szymanowska. 

     

     

    Le choix musical de Vincent Théval: le Belge Warhaus Bruxelles.

     

     

     

     

     

     

     


    Sur le même sujet

    • Danemark / Justice

      Danemark: une célèbre romancière condamnée pour avoir aidé des réfugiés syriens

      En savoir plus

    • Danemark

      Réfugiés: le Danemark est en train de durcir sa politique d'accueil

      En savoir plus

    • Danemark

      Le Danemark vote «non» à une plus grande coopération avec l’UE

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.