GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 16 Décembre
Dimanche 17 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La première salle de consommation de drogue à moindre risque inaugurée à Paris

    L'ouverture d'une salle de shoot était réclamée depuis des années par les associations d’aide aux toxicomanes les plus précaires. Getty Images / Christian Mart?nez Kempin

    La première «salle de shoot» officielle en France ouvrira ses portes le vendredi 14 octobre dans un hôpital parisien, où des toxicomanes pourront s'injecter leurs drogues dans de bonnes conditions sanitaires, une expérimentation saluée par les associations mais critiquée par certains riverains et l'opposition de droite. Ces salles sont réservées aux toxicomanes majeurs qui s'injectent des produits qu'ils apportent eux-mêmes, sous la supervision de personnes qualifiées, avec du matériel stérile. Les explications de François Berdougo, membre du conseil d'administration de Médecins du Monde.


    Sur le même sujet

    • Invité Afrique

      Drogue : «Il y a une collusion entre groupes jihadistes et groupes criminels»

      En savoir plus

    • Visa pour l'image 2016

      Visa pour l'image 2016: le paco, drogue du pauvre en Argentine

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.