GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 26 Mars
Lundi 27 Mars
Mardi 28 Mars
Mercredi 29 Mars
Aujourd'hui
Vendredi 31 Mars
Samedi 1 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Contre la souffrance animale, L214 prône le régime vegan

    Des moutons abattus sans étourdissement, dans un établissement du Mercantour, cette année (2016). © L214

    Animaux égorgés à vif, suspendus vivants : l’enfer de l’abattage révélé par les vidéos chocs de l’association L214 a provoqué un véritable scandale en France et une prise de conscience. Une commission d’enquête parlementaire demande désormais des caméras pour surveiller les abattoirs, et mettre fin aux mauvais traitements. L’association L214 va plus loin aujourd’hui. Dans un pays où la culture de la bonne chère est souvent associée à la consommation de viande, elle prône le végétarisme. Laurent Berthault.

    Igor Ostachowicz, par qui le scandale arrive. © DR

    Pologne : le livre qui déclenche la polémique
    Entre série Z et critique sociale, La Nuit des Juifs vivants, le très sulfureux roman d'Igor Ostachowicz, vient de paraître en français. Ce n'est pas du goût de l'actuel gouvernement polonais qui rechigne à regarder le passé du pays, durant la Seconde Guerre mondiale. Le jeune auteur était de passage à Paris. Maya Szymanowska.

    Dubrovnik bombardée fin 1991. © DR

    Dubrovnik : un crime sans coupable
    Il y a 25 ans, commençait le siège de Dubrovnik en Croatie. Pendant six mois, jusqu’au printemps 1992, la perle de l'Adriatique vivra sous un déluge de bombes, 30 000 personnes doivent fuir… De nombreux bâtiments classés au patrimoine mondial de l'humanité sont détruits. Depuis, ce crime n’a jamais été jugé. Simon Rico.

    En France, des ex-présidents très entretenus
    Dix millions d’euros par an : c’est ce que coûte l’entretien de nos 3 anciens chefs d’Etat aux contribuables. La France se distingue une fois de plus par rapport à ses principaux voisins européens. Même si un décret tout récent revoit à la baisse les privilèges accordés aux ex-présidents de la République français. Daniel Vigneron de myeurop.info.


    Sur le même sujet

    • France

      Maltraitance animale: des rapports pointent les insuffisances des abattoirs français

      En savoir plus

    • France

      France: nouvelles images de maltraitance dans des abattoirs

      En savoir plus

    • France / droit des animaux

      France: nouvelle vidéo de pratiques cruelles dans un abattoir

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.