GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La privatisation et la marchandisation de l’éducation en Haïti

    En Haïti, dans une école de la banlieue de Ganthier, le Programme alimentaire mondial (PAM) distribue de la nourriture aux enfants, le 12 novembre 2009. AFP/Thony Belizaire

    Du 16 au 25 octobre 2016, Solidarité Laïque reçoit ses partenaires haïtiens qui agissent pour améliorer l’école publique et la qualité de l’éducation.
    En Haïti, 9 écoles sur 10 sont privées… Dans ce pays fragile, soumis aux crises politiques et aux dévastations climatiques, où de nouvelles élections vont avoir lieu, l’éducation est cruciale, et les ONG invitent les candidats à s’engager pour une éducation publique gratuite et de qualité. Pour l’heure, les moyens alloués à l’éducation ne suffisent pas à scolariser tous les enfants, ni à offrir à ceux qui y vont, des conditions d’apprentissage décentes.

    - Martine Prinston, professeure de français au collège, membre du Conseil d’Administration de l’APROFH (Association des Professeurs de Français en Haïti)

    - Thony Silfin, enseignant dans le secondaire et membre du Conseil d’Administration de la CNEH (Confédération nationale des éducateurs d’Haïti), le plus grand syndicat d'enseignants en Haïti

    - Ronald Colomb
    , membre du Conseil d’Administration du CEDAJ (Centre d’Appui à la Jeunesse), dont l'objectif principal est de mener des actions pour les jeunes Haïtiens

    - Joël da Costa
    , responsable géographique Amérique latine et Caraïbes à Solidarité Laïque.

    Pour plus d'informations, par ici !


    Sur le même sujet

    • 7 milliards de voisins

      L’argent, nerf de l’éducation pour les familles ? (Rediffusion)

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      Le secteur de l’Education primaire en Afrique, un marché très rentable ?

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      1. Jeunesse et éducation en Afrique

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      Global partnership for education: éducation dans les pays fragiles: où en est-on ?

      En savoir plus

    Prochaine émission

    L’école peut-elle agir contre les inégalités ?

    L’école peut-elle agir contre les inégalités ?
    Des enfants à qui on lit des histoires le soir, à qui l’on transmet des règles de vie dès l’âge de 5 ans, sont déjà conditionnés par l’appartenance sociale des parents. A l’école l’institution promeut la coopération avec les parents, mais pour certains, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.