GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Mardi 25 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 27 Juin
Vendredi 28 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Mort de Ghislaine Dupont et Claude Verlon: «des gens savent et ne disent pas»

    Lors de la conférence de presse donnée par l'association des Amis de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, le 27 octobre 2016 à la Maison des journalistes. RFI/Pierre Firtion

    « Dessiner, pour ne pas tirer un trait » est le titre de l'exposition de dessin inaugurée ce vendredi à la maison des journalistes à Paris, à l'initiative de l'Association des amis de Ghislaine Dupont et Claude Verlon. A quelques jours du 3e anniversaire de l'assassinat de nos deux confrères le 2 novembre 2013 à Kidal, l'Association a également tenu une conférence de presse pour pointer les nombreuses zones d'ombres qui entourent toujours la mort tragique de Ghislaine et Claude. L'Association interpelle également les politiques qui à plusieurs reprises ont promis que toute la lumière serait faite sur ce double assassinat. Pour en parler, Florence Morice reçoit Pierre-Yves Schneider, porte-parole de l'association.

    « Jean-Yves Le Drian nous a dit à trois reprises que Ghislaine et Claude avaient été trahis. Il y a un message là dedans : soit c'est une vraie piste, soit une fausse piste. Mais ça, nous ne le savons pas. On a tendance à penser "fausse piste", parce que lorsque nous lui avons demandé des explications, lorsque nous lui avons écrit pour lui en demander davantage, nous n'avons toujours pas de réponse, et cela fait 6 mois... »


    Sur le même sujet

    • RFI

      Des dessins pour honorer la mémoire de Ghislaine Dupont et Claude Verlon

      En savoir plus

    • RFI

      Assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon: vingt SDJ réclament la vérité

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Philippe Njaboué, chef de projet de l'association Alternative Cote d'Ivoire

    Philippe Njaboué, chef de projet de l'association Alternative Cote d'Ivoire
    La Côte d'Ivoire est l'un des pays africains où les homosexuels peuvent être aussi victimes de discrimination et de violences. Pour lutter contre cette stigmatisation, un travail de sensibilisation est mené. Notamment par l'association Alternative Côte (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.