GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Aujourd'hui
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    «Qu’est-ce que le populisme ?», un livre de Jan-Werner Müller

    « Qu’est-ce que le populisme ? » un livre du politologue allemand, Jan-Werner Müller ©éditions Premier parallèle

    Marine Le Pen en France, Donald Trump aux Etats-Unis, Viktor Orban en Hongrie, ces personnalités politiques ont comme point commun d’être qualifiées de populistes. Mais comment définir précisément ce terme ? Qu’est-ce que le populisme ? C’est justement le titre d’un livre paru ce mois-ci en France aux éditions Premier parallèle. L’auteur de ce livre est Jan-Werner Müller, un chercheur allemand qui enseigne la théorie politique et l'histoire des idées à l'université de Princeton aux Etats-Unis. On écoute Jan-Werner Müller que Pierre Firtion a rencontré.

    Prochaine émission

    «L'amour interdit: sexe et tabous au Maghreb», de Michaëlle Gagnet

    «L'amour interdit: sexe et tabous au Maghreb», de Michaëlle Gagnet
    Au Maghreb, le corps de la femme appartient encore à la société. C'est ce que soutient Michaëlle Gagnet qui publie le livre L'amour interdit: sexe et tabous au Maghreb. Dans ces pays, l’amour prend souvent l’allure d’un sport de combat. Pour s’aimer, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.