GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Avril
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Jeudi 18 Avril
Aujourd'hui
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le devenir incertain des lycées français de l'étranger

    Claudine Lepage, sénatrice PS. Daily motion

    De plus en plus de familles expatriées préfèrent les écoles anglophones. L'attrait des universités américaines et britanniques, joint au rôle de l'anglais comme langue internationale « fait de ces établissements des concurrents hors normes ».
    L'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) pilote 494 établissements répartis dans 136 pays. Ce réseau remplit une double mission : scolariser 130 000 enfants de Français expatriés et assurer à plus de 200 000 élèves étrangers une scolarisation conforme aux programmes français. Ce précieux outil diplomatique se trouve aujourd'hui « placé à la croisée des chemins », alerte un rapport de la Cour des comptes d'octobre 2016. Les explications de Claudine Lepage, sénatrice PS représentant les Français établis hors de France.


    Sur le même sujet

    • Vivre ailleurs

      Les projets des lycées français à l'étranger pour 2016-2017

      En savoir plus

    • Vivre ailleurs

      La rentrée des classes dans les lycées français à l'étranger

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.