GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Aujourd'hui
Samedi 25 Mai
Dimanche 26 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Royaume-Uni: la Première ministre Theresa May annonce sa démission, elle partira le 7 juin
    • Alpinisme: trois nouveaux morts sur l'Everest, sept au total pour la saison (organisateurs d'expéditions)

    La Mésopotamie s’invite au Louvre Lens

    Panneau de briques hornant la voie processionnelle de Babylone : lion passant, époque néo-babylonienne, règne de Nabuchodonosor II (605-562 avant J.-C.), terre cuite à glaçure. PALAIS/MUSÉE DU LOUVRE-LENS

    « L'Histoire commence en Mésopotamie » nous rappelle le Louvre Lens. C'est le titre de l'exposition foisonnante qui s'y tient jusqu'au 23 janvier 2017. A travers 400 oeuvres, elle nous raconte 3000 ans d'histoire, et une civilisation exceptionnelle, berceau de l'économie moderne et de l'écriture, à l'emplacement de l'Irak actuel. Une façon aussi d'alerter l'opinion sur un patrimoine menacé par le trafic illégal d'antiquités et les pillages sur les sites de fouilles archéologiques qui n'ont pas encore livré tous leurs secrets.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.