GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 26 Avril
Jeudi 27 Avril
Vendredi 28 Avril
Samedi 29 Avril
Aujourd'hui
Lundi 1 Mai
Mardi 2 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Agriculture et sécurité alimentaire, facteurs stratégiques de la stabilité géopolitique du monde

    Les graves inondations qui frappent la zone située à la frontière du Brésil, de l'Argentine, du Paraguay et de l'Uruguay ont transformé la ville d'Alberdi, à 130 km de la capitale, en une île coupée de tout. Photo datée de décembre 2015. AFP

    Les défis agricoles sont aujourd'hui renforcés par le changement climatique et ses impacts, chocs météorologiques, catastrophes naturelles. Quelles réponses politiques? Quelle diplomatie agricole et climatique?

    Invités :
    - Alexandre Meybeck, conseiller principal pour les questions relatives à l'agriculture, l'environnement et le changement climatique au sein de la FAO.
    - Pierre Marie Aubert, chercheur à l’IDDRI, Institut du Développement Durable et des Relations Internationales, spécialiste des politiques agricoles et alimentaires
    - Sébastien Abis, administrateur au CIHEAM et chercheur associé à l'IRIS. «Agriculture et climat. Du blé par tous les temps», Max Milo/Iris.
     

    Prochaine émission

    Que reste-t-il de la puissance française?

    Que reste-t-il de la puissance française?
    Alors que le gaullisme martelait, en son temps, la spécificité de la grande puissance, les praticiens assument désormais et sans états d'âme que la France est une puissance moyenne. Le déclin de la France est-il (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.