GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Aujourd'hui
Vendredi 22 Février
Samedi 23 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Dorothée Munyaneza (Rediffusion)

    Dorothée Munyaneza. © Klara Puski

    Originaire du Rwanda où elle a passé son enfance, aujourd’hui de nationalité britannique et vivant à Marseille, Dorothée Munyaneza est une jeune chanteuse, danseuse avide de rencontres qui s’accomplit au travers de projets musicaux personnels et de participations régulières dans des spectacles de danse contemporaine. Sa recherche artistique puise dans la diversité de son héritage culturel, mais surtout dans son appétit de rencontres.

    Dorothée Munyaneza travaille avec d’autres artistes et chorégraphes comme Nan Goldin, Mark Tompkins, Robyn Orlin, Alain Buffard et Rachid Ouramdane, mêle musique afro-folk, danse et textes de Woody Guthrie avec Seb Martel, et s’aventure entre danse, poésie et musique expérimentale avec Alain Mahé, Jean-François Pauvros et le chorégraphe Ko Murobushi. En 2013, Dorothée Munyaneza crée sa compagnie, Compagnie Kadidi, pour produire ses propres pièces, et Samedi Détente est la première pièce de Dorothée Munyaneza en tant que chorégraphe. 

    → Une rencontre vidéo avec Dorothée Munyaneza ici
    → La session live de Struggle (le groupe de Seb Martel et Dorothée Munyneza) dans la Bande Passante.

    Les choix musicaux de Dorothée Munyaneza

    Struggle Train

    Struggle Hobos lullaby

    Struggle Train # 3

    • Laurent Bouhnik

      Laurent Bouhnik

      Si vous êtes un peu cinéphile, un peu chemin de traverse, vous êtes forcément tombé sur le bad boy du cinéma français, …

    • Ida Daussy

      Ida Daussy

      Ida Daussy a vu le jour en Normandie, mais elle vit aujourd’hui très loin de ses ancêtres Gaulois et Vikings. Arrivée en 1991 au pays du matin …

    • Jacqueline Gozland

      Jacqueline Gozland

      « Je veux combattre l'oubli ». Le parcours de Jacqueline Gozland est celui de millions de Français rapatriés d’Algérie …

    • Jean-François Mbaye

      Jean-François Mbaye

      Jeune, Noir et élu député français. Ce juriste de formation, membre du parti La République en marche vient de rejoindre la longue liste …

    • Bolewa Sabourin

      Bolewa Sabourin

      « Je suis Gulliver dans un monde de lilliputiens », dit Bolewa Sabourin. Chorégraphe franco-congolais, mais surtout survivant. Histoire d'abandon …

    • Jutta Johanna Weiss

      Jutta Johanna Weiss

      Vienne, New-York, Paris. Le Danube, Canal Street, la Seine. Giraudoux, Hugo, Duras. Mais aussi Rilke pour la langue maternelle et aujourd’hui Claudel pour la langue …

    • Gérald Toto

      Gérald Toto

      Un rêveur qui navigue entre matin parisien et nuit martiniquaise, qui cela peut-il bien être ? Un rêveur qui a du jack à revendre... qui …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.