GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 24 Juillet
Mardi 25 Juillet
Mercredi 26 Juillet
Jeudi 27 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 29 Juillet
Dimanche 30 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Tryo, un vent d'humanité

    Le groupe Tryo revient avec un sixième album «Vent debout». © YannOrha

    L'hymne de nos campagnes, La main verte et Ce que l'on s'aime, depuis 20 ans, Manu, Guizmo, Christophe Mali et Daniel Bravo offrent à leur public des chansons exceptionnelles, intemporelles. Tryo revient avec un sixième album que le groupe a intitulé Vent debout. Sur la pochette, un drapeau flotte comme un symbole, leur arme: la musique. Comme souvent avec ces inexorables rêveurs, cet album sonne et résonne comme un manifeste humaniste. Le percussionniste Daniel Bravo vient nous présenter un album « adulescent » comme ils disent, l’album des 20 ans d’un groupe dont les airs joyeux tendance reggae promeuvent une conscience politique tendance écolo-citoyenne. Vent debout, le nouvel album du groupe Tryo est sorti chez Sony Music.

    Gaël Derive est écrivain, réalisateur, expert sur les questions climatiques. Il publie, aux éditions du Chêne, un ouvrage intitulé Nous sommes humains, ne l’oublions pas ! Un livre engagé sur l'écologie qu'il a envisagé à travers le prisme de l’humain. Un livre à partager où « l’émerveillement est le premier pas vers le respect ».

    Prochaine émission

    Richard Galliano, les années Milan

    Richard Galliano, les années Milan
    Richard Galliano adore voyager, il suffit même de fermer les yeux pour faire avec lui le tour du monde. Il faut dire que ce virtuose de l’accordéon, également compositeur, a collaboré avec un nombre impressionnant d’artistes (…)
    • Champagne pour Magnum!

      Champagne pour Magnum!

      Le nom de Magnum sonne comme une référence du photojournalisme. L’agence fête, cette année, ses 70 ans. Comment a-t-elle été …

    • Pedro Winter is coming!

      Pedro Winter is coming!

      Pedro Winter est un peu le fédérateur de la scène électro française. Lui-même DJ sous le nom de Busy P, certains le surnomment …

    • Jean-Yves Delitte, touché-coulé

      Jean-Yves Delitte, touché-coulé

      Jean-Yves Delitte est un passionné d’Histoire et d'histoires. Il nous a emmenés dans les coulisses du pouvoir, fait revivre la décomposition …

    • Emmanuel Dongala, une sonate des Lumières

      Emmanuel Dongala, une sonate des Lumières

      Emmanuel Dongala est chimiste, mais aussi un alchimiste de la langue française. De sa plume, sortent des mots en or et des histoires qui ont passionné les …

    • Radhouane El Meddeb, face à soi

      Radhouane El Meddeb, face à soi

      Cette année, parmi les temps forts du Festival d'Avignon, le chorégraphe tunisien Radhouane El Meddeb présente sa dernière création. …

    • Serge-Aimé Coulibaly dans les pas de Fela Kuti

      Serge-Aimé Coulibaly dans les pas de Fela Kuti

      Pour cette 71ème édition du Festival d'Avignon, un vent d’Afrique souffle sur la ville. L’Afrique subsaharienne a les honneurs du IN, et …

    • La Passion des migrants, selon Maud Le Pladec

      La Passion des migrants, selon Maud Le Pladec

      C’est une image qui hante l’actualité internationale, depuis plusieurs années. L’image d’hommes, de femmes, d’enfants qui …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.