GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Aujourd'hui
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L'aide après l'ouragan Matthew

    Les victimes de l'ouragan Matthew attendent le début de la livraison de nourriture organisé par le Programme alimentaire mondial de l'ONU dans la commune de Maniche, à Les Cayes, dans le sud-ouest d'Haïti, le 17 octobre, 2016. ©HECTOR RETAMAL/ AFP

    Cela fait près d'un mois et demi que l'ouragan Matthew a ravagé la moitié d'Haïti. Les dégâts sont tels que, selon l'ONU, près d'un million et demi d'Haïtiens ont besoin d'une aide humanitaire d'urgence, mais la distribution est encore très lente et sporadique. Les sinistrés s'impatientent et certains convois d'aide ont été attaqués. L'OCHA, qui est le bureau des Nations unies pour la coordination des Affaires humanitaires, a conscience des défis à relever mais dénonce aussi l'inaction des pays riches qui ne respectent pas leur engagement pour financer l'aide au développement.

    Dossier Amériques : les moissonneurs solidaires
    Depuis 10 ans, une ferme maraîchère de la région de Québec livre plus de 90 % de sa production annuelle de légumes aux banques alimentaires québécoises. Carottes, choux, poireaux garnissent ainsi la table de dizaines de milliers de personnes à travers le Québec. Les moissonneurs solidaires fonctionnent en majeure partie grâce à des dons, à l’aide de bénévoles et surtout le soutien d’hommes impliqués dans une thérapie avec Défi jeunesse, un organisme chrétien évangélique. Pascale Guéricolas a assisté à la récolte de choux dans les champs.
     


    Sur le même sujet

    • Haïti

      Ouragan: les Haïtiens s'impatientent et la distribution de l'aide se complique

      En savoir plus

    • Revue de presse des Amériques

      À la Une: 800 000 Haïtiens dans l’urgence après Matthew

      En savoir plus

    • La revue de presse des Amériques

      A la Une: la distribution de l'aide humanitaire tourne au drame aux Cayes

      En savoir plus

    • Journal d'Haïti et des Amériques

      Haïti: les sinistrés toujours en attente d'aide humanitaire

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.