GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Birmanie: réformer l’éducation n’est pas une priorité pour le gouvernement

    En Birmanie, le parlement, a rejeté une proposition de loi visant à donner davantage de moyens à l’éducation dans les régions. ©ROMEO GACAD / AFP

    Elle a remporté une victoire électorale écrasante sur les militaires en Birmanie, il y a un an tout juste, c’était le 8 novembre 2015. Aung San Suu Kyi battait dans les urnes le parti des anciens militaires alors au pouvoir. Depuis, sa formation pro-démocratique est majoritaire au Parlement. Elle-même est devenue ministre et conseillère d’Etat. Malgré sa très large majorité, le gouvernement d’Aung San Suu Kyi réforme le pays avec une grande prudence afin de ne pas effrayer l’armée qui occupe toujours une place de premier plan sur la scène politique. Dans certains domaines, le processus de réformes est lent, les résultats se font attendre, notamment dans le secteur de l’éducation où la Birmanie est très en retard. Reportage dans une école de Rangoon de Rémy Favre.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.