GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Mardi 12 Novembre
Mercredi 13 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Trump peut-il saboter l'accord de Paris?

    COP22, au Maroc / Marrakech. REUTERS/Youssef Boudlal

    Le 20 janvier 2017, c’est donc un climatosceptique qui va faire son entrée à la Maison Blanche.
    Donald Trump tient depuis des années, et particulièrement ces derniers mois, des propos contre le sens de l’histoire. Pour le futur président des Etats-Unis, le changement climatique est une «connerie», un «canular», un «concept inventé par les Chinois pour empêcher l’industrie américaine d’être compétitive». Conséquence : Donald Trump s’est engagé pendant sa campagne à annuler l’accord de Paris, accord pourtant ratifié par les Etats-Unis, et une centaine d’autres Etats, accord entré en vigueur le 4 novembre 2016, à la veille de l’ouverture de la COP22, au Maroc. Une conférence internationale dont l’enjeu est de taille : concrétiser les engagements pris à Paris, l’an dernier.
    Trump peut-il saboter l'accord de Paris? C’est le débat de ce soir.
     

    Pour en débattre :

    - Michel Colombier, directeur de l'Institut du développement durable et des Relations internationales (Iddri ). (Studio)

    - Henry Landes, maître de conférenceS à Sciences Po Paris en développement durable, et auteur du livre et «Allo Huston», éditions Max Milo (Studio)

    - Anabella Rosemberg, conseillère pour l’Environnement et le Climat à la Confédération Syndicale Internationale (CSI) (Téléphone).

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.
     


    Sur le même sujet

    • COP 22

      Trump président: à la COP22, on ne veut pas céder au pessimisme

      En savoir plus

    • Maroc

      L'élection de Trump ou le scénario-catastrophe qui plane au-dessus de la COP22

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.