GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 13 Février
Jeudi 14 Février
Vendredi 15 Février
Samedi 16 Février
Aujourd'hui
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le philosophe Alain Finkielkraut insulté par des «gilets jaunes»: ouverture d'une enquête par le parquet de Paris
    • Syrie: les Kurdes ne doivent pas être sacrifiés, avertit la ministre française des Armées, Florence Parly (Le Parisien)
    • Bangladesh: l'incendie situé dans un bidonville de la ville portuaire de Chittagong fait neuf morts (police)
    • La Suède a annoncé le rappel de son ambassadeur au Guatemala (communiqué)
    • Syrie: Donald Trump demande aux Européens de rapatrier leurs jihadistes prisonniers

    Pourquoi un anti-dictionnaire de la physique ?

    Anti-dictionnaire de physique, de Daniele Vegro. (c) Belin

    Notre invité du jour, l'architecte Daniele Vegro, s'interrogera autour de laquestion suivante : «Pourquoi un anti-dictionnaire de physique ?»

    C'est justement parce qu'il n'y connaît rien en physique, que notre invité du jour, Daniele Vegro, a pu rédiger un anti-dictionnaire de physique.
    Les mots de neutrino de physique quantique ou d'anti-matière, ne vous laisseront plus désemparé comme devant une conversation de chinois.
    Daniele Vegro voit E = mc2 en mangeant un paquet de spaghetti, et la dualité onde corpuscule en rangeant le désordre produit par son chat et l'accumulation des vêtements de sa femme. Il compare la culture scientifique avec un oignon, met en lumière l'obscénité des trous noirs, et révèle pourquoi il sera de plus en plus difficile d'entrer en contact avec des extraterrestres, et se réjouit que les planètes s'appellent Vénus ou Mercure, plutôt que Saint-Philippe ou Sainte-Thérèse.
     

    Avec Daniele Vegro, architecte, pour son ouvrage Anti-dictionnaire de physique paru chez Belin (préfacé par Etienne Klein).

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.