GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 26 Mars
Lundi 27 Mars
Mardi 28 Mars
Mercredi 29 Mars
Aujourd'hui
Vendredi 31 Mars
Samedi 1 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Dieudonné Niangouna migre en scène

    Le metteur en scène Dieudonné Niangouna présente sa pièce «N'Kenguegi». Crédits: Samuel Rubio/ MC93

    C’est un coup de poing de plus de trois heures. Un spectacle foisonnant, donné par un commando d’acteurs au service d’une écriture luxuriante et d’une mise en scène qui mélange drame et burlesque, fiction et réalité. Une pièce qui nous emporte d’une rive à l’autre de la Méditerranée. Sur scène, 10 comédiens qui évoluent sur et autour d’une planche en bois, comme les barques des migrants de Lampedusa, ou comme Le Radeau de la Méduse, le tableau de Géricault. N'Kenguegi, la nouvelle création de Dieudonné Niangouna, est à voir jusqu’au 26 novembre 2016 au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis dans le cadre du Festival d’Automne.

    Emilie Guillemain est la coordinatrice de la CIMADE en Ile-de-France, une ONG d’aide aux étrangers, migrants, réfugiés et demandeurs d’asile. Elle nous présente le Festival Migrant Scène, organisé par la CIMADE qui se déroule jusqu’au 4 décembre 2016, dans plus de 50 villes en France.


    Sur le même sujet

    • Danse des mots

      Dieudonné Niangouna incarne «Machin la Hernie» au Tarmac

      En savoir plus

    • Rendez-vous culture

      Théâtre/Limoges: «M'appelle Mohamed Ali» de Dieudonné Niangouna

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.