GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 8 Décembre
Dimanche 9 Décembre
Lundi 10 Décembre
Mardi 11 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Dieudonné Niangouna migre en scène

    Le metteur en scène Dieudonné Niangouna présente sa pièce «N'Kenguegi». Crédits: Samuel Rubio/ MC93

    C’est un coup de poing de plus de trois heures. Un spectacle foisonnant, donné par un commando d’acteurs au service d’une écriture luxuriante et d’une mise en scène qui mélange drame et burlesque, fiction et réalité. Une pièce qui nous emporte d’une rive à l’autre de la Méditerranée. Sur scène, 10 comédiens qui évoluent sur et autour d’une planche en bois, comme les barques des migrants de Lampedusa, ou comme Le Radeau de la Méduse, le tableau de Géricault. N'Kenguegi, la nouvelle création de Dieudonné Niangouna, est à voir jusqu’au 26 novembre 2016 au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis dans le cadre du Festival d’Automne.

    Emilie Guillemain est la coordinatrice de la CIMADE en Ile-de-France, une ONG d’aide aux étrangers, migrants, réfugiés et demandeurs d’asile. Elle nous présente le Festival Migrant Scène, organisé par la CIMADE qui se déroule jusqu’au 4 décembre 2016, dans plus de 50 villes en France.


    Sur le même sujet

    • Danse des mots

      Dieudonné Niangouna incarne «Machin la Hernie» au Tarmac

      En savoir plus

    • Rendez-vous culture

      Théâtre/Limoges: «M'appelle Mohamed Ali» de Dieudonné Niangouna

      En savoir plus

    Prochaine émission

    La BD explore l'Afrique

    La BD explore l'Afrique
    C’est en Afrique que nous vous emmenons aujourd’hui, sur les traces de deux explorateurs qui nous ont permis de mieux la connaître. Afrique centrale et australe à travers l’exceptionnel destin que nous raconte Rodolphe, (…)
    • Gruss sur la piste du spectacle équestre

      Gruss sur la piste du spectacle équestre

      Les lanternes s’allument. Elles révèlent un lieu sacré presque magique : la piste. Au galop, les chevaux lèvent le sol. Une odeur …

    • Quand la lagune se gondole

      Quand la lagune se gondole

      Seconde émission consacrée à Abidjan Capitale du rire ! Le Festival Abidjan Capitale du rire qui s'est tenu la semaine dernière, …

    • Abidjan, le rire en capitale

      Abidjan, le rire en capitale

      Chaque année, la capitale économique de la Côte d’Ivoire se gondole à l’occasion du Festival Abidjan capitale du rire, organisé …

    • Michael Jackson, le roi de la pop au Grand Palais

      Michael Jackson, le roi de la pop au Grand Palais

      Un gant blanc, une veste pailletée, des pas devenus légendaires, sans plus de précision, le nom de Michael Jackson s’impose tout de suite. …

    • Tomi Ungerer croque la vie

      Tomi Ungerer croque la vie

      Après Pensées secrètes, le dessinateur Tomi Ungerer dévoile deux livres : In Extremis dans lequel il réunit 200 dessins et la …

    • King Kong Théorie, appuyer là où ça fait mâle

      King Kong Théorie, appuyer là où ça fait mâle

      « J'écris de chez les moches, pour les moches, les vieilles, les camionneuses, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, les hystériques, …

    • Louis Bertignac, cool de source

      Louis Bertignac, cool de source

      Les Rolling Stones, Bob Dylan, Cat Stevens ou encore The Police, ces grands noms du rock se retrouvent réunis sur un album grâce à Louis Bertignac. …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.