GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Novembre
Samedi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Dieudonné Niangouna migre en scène

    Le metteur en scène Dieudonné Niangouna présente sa pièce «N'Kenguegi». Crédits: Samuel Rubio/ MC93

    C’est un coup de poing de plus de trois heures. Un spectacle foisonnant, donné par un commando d’acteurs au service d’une écriture luxuriante et d’une mise en scène qui mélange drame et burlesque, fiction et réalité. Une pièce qui nous emporte d’une rive à l’autre de la Méditerranée. Sur scène, 10 comédiens qui évoluent sur et autour d’une planche en bois, comme les barques des migrants de Lampedusa, ou comme Le Radeau de la Méduse, le tableau de Géricault. N'Kenguegi, la nouvelle création de Dieudonné Niangouna, est à voir jusqu’au 26 novembre 2016 au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis dans le cadre du Festival d’Automne.

    Emilie Guillemain est la coordinatrice de la CIMADE en Ile-de-France, une ONG d’aide aux étrangers, migrants, réfugiés et demandeurs d’asile. Elle nous présente le Festival Migrant Scène, organisé par la CIMADE qui se déroule jusqu’au 4 décembre 2016, dans plus de 50 villes en France.


    Sur le même sujet

    • Danse des mots

      Dieudonné Niangouna incarne «Machin la Hernie» au Tarmac

      En savoir plus

    • Rendez-vous culture

      Théâtre/Limoges: «M'appelle Mohamed Ali» de Dieudonné Niangouna

      En savoir plus

    • Jean Garrigues, l'Élysée entre pouvoir du cœur et cœur du pouvoir

      Jean Garrigues, l'Élysée entre pouvoir du cœur et cœur du pouvoir

      C’est sous les ors de la République que nous vous emmenons aujourd’hui. Sous les lambris des salons et dans les alcôves d’un palais édifié au XVIIIème siècle, où jeux …

    • The Anonymous Project, au-delà des clichés

      The Anonymous Project, au-delà des clichés

      The Anonymous Project préserve, collecte, numérise et catalogue les négatifs couleurs et les diapositives de plusieurs familles partout dans le monde des 50 dernières …

    • Jean-Paul Dubois écrit la vie des hommes à sa façon

      Jean-Paul Dubois écrit la vie des hommes à sa façon

      L'écrivain français Jean-Paul Dubois a reçu le Prix Goncourt 2019, pour son nouveau roman Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon. Il nous recevait la …

    • Avec Ladj Ly, les Misérables ont droit de cité

      Avec Ladj Ly, les Misérables ont droit de cité

      Les Misérables, film choc de Ladj Ly sort dans les salles françaises, ce mercredi 20 novembre 2019. Une histoire de flics et de gamins, une histoire humaine surtout qui …

    • Claudie Hunzinger, à cors et à cris

      Claudie Hunzinger, à cors et à cris

      L'artiste plasticienne et romancière Claudie Hunzinger vient de recevoir le Prix Décembre pour son roman Les grands cerfs, paru chez Grasset. Un hymne à la nature et …

    • La tempête Ellroy souffle sur VMDN

      La tempête Ellroy souffle sur VMDN

      L'écrivain américain James Ellroy était à Paris, l'occasion pour VMDN de rencontrer cet auteur de best-sellers spécialisé dans les romans noirs. Son douzième roman La …

    • Hersent et Hubert, quand l'oiseau chanteur sort du bois

      Hersent et Hubert, quand l'oiseau chanteur sort du bois

      Le titre de cette bande dessinée est un néologisme : le « Boiseleur », combinaison charmante de bois et d’oiseleur, et qui rend parfaitement l’atmosphère de cette histoire …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.