GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Climat, carbone et déforestation, les défis du Brésil

    Berges des fleuves en Amazonie. RFI/François Cardona

    Grand reportage nous emmène au Brésil, alors que la COP22, la conférence climat est en cours à Marrakech, pour concrétiser les engagements pris à Paris, en 2015, pour limiter les émissions de gaz à effet de serre. Le Brésil avait signé cet accord de Paris. Le pays fait partie des 10  premiers pays au monde émetteurs de gaz à effet de serre. Il possède la forêt vierge la plus grande de la planète, l'Amazonie. Le Brésil s'est engagé à lutter contre le réchauffement climatique, ses promesses sont ambitieuses, mais alors arrivera-t-il à les respecter, arrivera-t-il à enrayer la déforestation qui a repris et à limiter ses émissions de gaz à effet de serre alors qu'elles ne cessent d'augmenter? De l'Amazonie à Brasilia, en passant par Rio de Janeiro, Grand reportage au Brésil, sur la route du changement climatique.

    Prochaine émission

    Tuktuk, véhicule cambodgien en voie de disparition?

    Tuktuk, véhicule cambodgien en voie de disparition?
    À Phnom Penh, il s’est longtemps installé à tous les coins de rues, dans l’attente de clients ou de marchandises à transporter.Le tuktuk cambodgien, sorte de calèche attelée à une moto, est devenu un mode de transport emblématique au Cambodge… Mais aujourd’hui, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.