GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Octobre
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Mardi 17 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Haïti: voter après l'ouragan

    Un panneau du candidat à la présidence, Jovenel Moise, à Port-au-Prince, le 17 novembre 2016. REUTERS/Andres Martinez Casares

    Le 20 novembre 2016, Haïti va organiser le premier tour des élections présidentielles ainsi que des scrutins législatifs. Initialement, ces scrutins avaient eu lieu en octobre 2015, mais ils ont été annulés à cause des fraudes massives. Reprogrammées pour le 9 octobre 2016, les élections ont encore été reportées en raison du passage destructeur de l’ouragan Matthew.
    Un mois et demi a passé, les autorités assurent que les centres de votes endommagés ont été réhabilités au mieux. Reste que certains sinistrés occupent toujours des bâtiments qui doivent accueillir les opérations électorales. Gérer l’impératif politique et la protection de ces familles qui ont tout perdu ne se fait pas sans mal.


    Sur le même sujet

    • Haïti

      Haïti: le spectre de l’abstention plane sur les élections

      En savoir plus

    • Le Rendez-vous des Amériques et d'Haïti

      Les Haïtiens désintéressés des élections, après le passage de Matthew

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.