GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Octobre
Samedi 14 Octobre
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Les combattants de l'organisation EI ont été totalement chassés de leur ancien fief syrien, relate ce mardi l'ONG Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Les Forces démocratiques syriennes (FDS), milices arabo-kurdes en prise les jihadistes à Raqqa depuis le mois de juin, ont hissé leur drapeau à l'intérieur du stade de la ville selon l'agence de presse Reuters. Un porte-parole des FDS relate qu'il n'y a plus aucun combattant adverse dans le stade et dans l'hôpital, les deux derniers bastions des jihadistes à Raqqa.

    Donald Trump et les médias

    Donald Trump diz que Estados Unidos vão se retirar do tratado comercial transpacífico (TPP). REUTERS/Carlo Allegri/File Photo

    Etats-Unis : Retour aujourd'hui dans le dossier Amériques sur le président élu Donald Trump et son usage immodéré des réseaux sociaux. Son élection n'a pas freiné ses élans sur le réseau social. Ce mardi, par exemple, Donald Trump a ainsi tweeté à sept reprises, dont plusieurs fois pour dénoncer le traitement médiatique que lui réserve le New York Times. Stéphane Bussard est le co-auteur (avec Philippe Mottaz) du livre «ASHTAG Trump, de la démogagie en Amérique». Anne Corpet lui a demandé si Twitter avait réellement joué un rôle décisif dans l'accession de l'homme d'affaires à la Maison Blanche.
     

    Haïti: la 13ème édition du Festival Quatre-Chemins à Port-au-Prince, un festival culturel important a débuté lundi 21 novembre 2016,  et cette année, une troupe québécoise va s'y produire. Une troupe autochtone de Montréal. Elle vient présenter, ce week-end, la pièce Muliats, qui parle du choc de la rencontre entre un Innu qui a quitté sa réserve pour s'installer à Montréal et de son colocataire, non-autochtone. On y parle de racisme, de préjugés, de crise identitaire et de rencontre entre les peuples. Et justement venir jouer à Port-au-Prince, pour ces acteurs, les touche, car les deux cultures, autochtone du Québec et haïtienne ont des similitudes. Marie-Laure Josselin.


    Sur le même sujet

    • Etats-Unis

      Etats-Unis: quelles relations avec la presse pour le président Trump?

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Torture, emails d’Hillary Clinton, climat: les revirements de Trump

      En savoir plus

    • Royaume-Uni

      Quand Donald Trump rêve de voir Nigel Farage devenir ambassadeur...

      En savoir plus

    • Koze Kilti

      En plein Festival 4 Chemins

      En savoir plus

    • Rendez-vous culture

      Haïti: Festival Quatre-chemins, XIIè édition

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.